Label Foot Solidaire

Ce label est destiné aux acteurs de la formation (clubs, structures de formation, organisateurs de tournois et de stages sportifs de jeunes, écoles de football...).

Le but du label est de sécuriser le parcours du jeune footballeur et de la jeune footballeuse et de rendre coûteux et inutile les réseaux de recrutement clandestins et non officiels.

Le label institue une classification par catégories de qualité sur des critères non-sportifs, et des classes au sein des différents labels afin d’en motiver les récipiendaires. Des critères de valeur (représentés par des étoiles) de 1 à 5, marquent la progression des postulants à travers des sessions et des modules de formation à la protection des jeunes joueurs.

Les candidats à la labellisation sont évalués (notamment) sur les pratiques de détection et de recrutement, l’accueil des jeunes, l’hygiène, le suivi médical, psychologique et personnel des jeunes, la pédagogie, la transparence, la formation (scolaire, insertion et réinsertion, voire reconversion, etc.), la sécurité, la légalité et l’intégrité, les efforts et la bonne volonté, etc. Tous ces critères constituent un faisceau, une toile de fond, un idéal vers lequel tendre.

Contactez-nous afin d’obtenir de plus amples informations sur le processus de labellisation « Foot Solidaire »