Faire un don

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Total du don : €100,00

Protection des jeunes joueurs

Abdoulakhad, jeune footballeur sénégalais

Témoignage
Je suis arrivé au Maroc début 2019 grâce à un recruteur Sénégalais qui m’a vu jouer, il m’a promis un club au Maroc, mais je suis toujours là je ne l’ai pas revu depuis des mois...

Je suis arrivé au Maroc début 2019 grâce à un recruteur Sénégalais qui m’a vu jouer, il m’a promis un club au Maroc, mais je suis toujours là je ne l’ai pas revu depuis des mois. Son numéro ne marche plus. Mes parents ont pourtant payé 400 mille.

Je suis venu en voiture du Sénégal, à la frontière on m’a juste mis le cachet sur le passeport, les Sénégalais n’ont pas besoin de visa pour venir au Maroc. J’ai transité par la Mauritanie,j’ai traversé Nouakchott, le voyage a duré un mois. J’ai reçu des faux documents de clubs marocain, à l’arrivée il n’y avait rien. C’est difficile d’avoir la carte de séjour ici sans travail. Mon passeport expire en 2024.

Je ne suis pas prêt à retourner au Sénégal, j’ai perdu beaucoup d’argent, que vais-je dire à ma famille. Je suis prêt à signer dans un club marocain, même pour rien. Mon rêve est de jouer au football d’être professionnel en Allemagne, en France ou en Italie

Côté scolaire, j’ai étudié jusqu’au CM2. En dehors du foot, j’aimerais apprendre le métier de chauffeur,

La vie en forêt est dure, les militaires nous harcèlent tous les jours, on ne mange pas, on brule nos tentes, il n’y a pas l’eau potable, le village pour s’en procurer est loin. Charger le téléphone est compliqué été les villageois nous font payer le rechargement de la batterie.

Pour se soigner c’est pire, beaucoup de gens tombent malades dans la forêt. MSF vient parfois chercher les gens, surtout les femmes enceintes et les enfants. Je mendie pour vivre.

Mon conseil aux jeunes c’est de ne pas venir car c’est très difficile, sans papiers c’est difficile, il y a beaucoup trop de risques. J’ai eu peur à la frontière, il y a beaucoup d’accidents, les gens meurent, il y a les terroristes armés, ils prennent les gens en otages, ils prennent tout votre argent, ils vous dépouillent. Au pays, il manque l’information, les gens peuvent vous mentir et vous envoyer en enfer.

Abdoulakhad, jeune footballeur sénégalais